Envie de participer ?

11

oct. 2020

Derby et victoire à la Jaloussée

Publié il y a 2 mois

Le 11 oct. 2020, de 15h30 à 17h30
Lieu : Stade de la jaloussée 228800 saint brandan


Résultat

SBQ FC1
1
0
Plaintel Sports 1

Les averses du début d'après-midi ont peut-etre refroidis les spectateurs mais pas les acteurs de ce derby . La pelouse , bien préparée dans la semaine, a été épargnée car le match de lever de rideau n'a pas eu lieu pour cause de covid dans les rangs plérinais.

Sur sa 1ere accélération, on comprend rapidement que Gaëtan compte bien faire souffrir la défense adverse. Il est stoppé irrégulièrement et le 1er avertissement est sorti. Pour autant, le  quart d'heure initial  est au crédit des visiteurs et le ballon reste dans notre camp. A la lutte dans la surface, Quentin, au duel,  accroche l'attaquant et l'homme en jaune ( pour l'occasion) accorde logiquement  un pénalty. Il tente de se faire justice mais la barre repousse. C'est la 1ere alerte, la seconde a lieu quelques instants plus tard lorsque Quentin détourne sur son poteau un missile longue portée des 25 m.
Le coup de feu est passé, on s'en sort sans dommage et les actions de construisent pour approcher les buts plaintelais. Sur un enchainement bien mené, Marc-Antoine déborde , sur la droite, et adresse un centre au cordeau que Gaêtan venu de son aile gauche vient couper pour ouvrir le score du plat du pied à la 25eme.
 
Tout se déroule bien ? Pas tant que cela : Thomas doit sortir sur blessure musculaire et Pierre-Louis ne reprend pas après la mi-temps pour aller se faire recoudre la cheville. Thomas et Martin doivent recomposer le bloc defensif en repositionnant le polyvalent Gus et Alan . La série noire continue avec la blessure de Nicolas à la 65ème. Les hommes du banc ( Pacome / Florent / Thibault ) se mettent au diaposon pour conserver le score. Olivier et Alexis organisent le jeu au milieu pour faire tourner, accélerer ou frapper. A 10 minutes du terme, une faute de main est sanctionnée par un pénalty. Gaëtan a l'occasion de plier le match. Son coup de pied de réparation est détourné . Le suspense augmente d'un cran et les esprits s'échauffent.  Les dernières minutes de donnent rien et nos couleurs maitrisent le ballon. Cette victoire ouvre notre compteur de points à domicile.   

Au petit jeu des pronostics, le fidèle supporter Pascal Halnaut avait vu juste et repart avec le maillot EAG de Jeremy Livolant.

Commentez l’évènement