Envie de participer ?

COVID-19 : Reprise sous conditions

Publié il y a 4 mois

COVID-19 : Reprise sous conditions

[Communiqué FFF au 1er décembre]. À la suite des récentes annonces gouvernementales, la pratique du football est de nouveau autorisée dans les clubs amateurs. Elle reste néanmoins soumise à un certain nombre d’obligations et de restrictions (distanciation, gestes « barrière », mesures sanitaires du gouvernement notamment), qu’il convient de respecter et dont voici l’essentiel.

En premier lieu, il convient de noter que si la pratique des sports collectifs est à ce jour encore interdite par l’Etat, les clubs sont autorisés à ouvrir leurs portes pour proposer une pratique adaptée.

Cette autorisation vaut aussi bien pour les majeurs que pour les mineurs, l’ensemble des licenciés pouvant donc reprendre une activité dans les mêmes conditions de pratique. Les pratiques proposées devront permettre de respecter les gestes barrières et l’ensemble du protocole sanitaire établi par le ministère des sports.

Il est donc impossible de proposer une pratique avec contact et opposition. L’utilisation du ballon est en revanche autorisée.

.......

Cette première phase durera, a minima jusqu’au 15 décembre, date à laquelle les mesures prises pourront être adaptées en fonction de l’évolution de la situation sanitaire. Notre objectif est de pouvoir obtenir la possibilité de reprendre des entrainements sous leur forme habituelle à cette date. L’exemplarité des clubs dans l’application des protocoles sanitaires jusqu’à cette date est essentielle pour convaincre l’Etat de la possibilité d’ouvrir une seconde phase de la reprise de la pratique.

.......

L'ensemble du communiqué se retrouve sur le site de la ligue ainsi que des détails sur le site FFF :   modalités de reprise

Par conséquent , cette première période de reprise sera l'occasion de reprendre le travail individuel de motricité, de courses , de préparation physique ainsi que le travail de la  technique et gestuelle individuelles , le tout adapté en fonction des catégories . En fonction des conditions sanitaires  , de nouvelles directives seront données le 15 décembre. Pour les équipes en compétition, l'objectif de reprise pourrait être courant janvier.

Pour atteindre ces objectifs et franchir les nouvelles étapes , soyons vigileants et respecteux des protocoles .

 

toute l'association

Commentaires