Envie de participer ?

Coupe de France : C'est passé . En attendant le 4ème ....

Publié il y a 2 semaines

Coupe de France : C'est passé . En attendant le 4ème ....

L'affiche a tenu ses promesses en terme de suspense entre le nouveau promu en R1 , le COB et notre équipe fanion pour ce 3ème tour.

Nous sommes les 1ers en actions sur un coup-franc botté de la droite par Gaëtan, Florent fait déja valoir son jeu de tête mais le gardien adverse s'interpose. Le match est lancé et le round d'observation a été écourté. Notre entame est bonne, le stress est resté aux vestiaires .Mais sur la 1ère action construite des visiteurs avec un jeu précis, le dernier joueur en possession du ballon tire et fait mouche. Le réalisme froid permet au COB de passer en tête dès la 12ème minute. Ceux-ci n'accélèrent pas ( en avaient-ils les moyens sans leur goléador Thomas Toutouyoute suspendu ?) et nos milieux Florent/Kevin/Alexis font largement jeu égal et réussissent à alimenter notre attaque ménée par Martin avec Rodrigue et Gaëtan. Ils manquent cependant le dernier geste pour concrétiser cette domination. Le destin va s'en mêler : l'arrière garde cobiste, non par suffisance mais par volonté de bien relancer, se fait contrer par Martin qui , au pressing, pousse le ballon dans le but vide . Nous sommes à la 35ème et nous recollons au score de manière logique pour le plus grand plaisir de la galerie nombreuse acquise à notre cause.

Aux retours de la pause, malgré la chaleur , les joueurs se donnent sans calculer et se procurent des opportunités non concrétisées par maladresse ou arrêts de goal. Notre défense bien articulée autour du capitaine Quentin avec son alter-égo Thomas et Aurélien/Alan sur les ailes plie parfois mais ne rompt pas et Alexis se charge du reste. Sauf à la 70ème, l'avant-centre adverse file à l'anglaise pour venir au défi et ajuster au ras du poteau , plein de maîtrise et sang-froid. Quelques minutes plus tard, l'ailier adverse hérite d'un ballon dans les 5,5m, il préfère controler avant de frapper , Florent revient et tacle désespérement pour dévier en corner. La balle de match vient de filer des pieds briochins. Cela redonne de la vigueur à nos couleurs. Les joueurs fatigués laissent leur place à Marc/Mathis/Adrien qui relèvent le défi. Le public sent que l'égalisation est possible et pousse : Martin leur donne raison et y va de son doublé pour égaliser à 2 mn du terme et emmener les 2 équipes à la séance redoutée des tirs aux buts.

Nos 4 premiers courageux tireurs ( Marc/ Aurélien / Mathis/ Alexis ) marquent leur essai tandis que le 4ème tir adverse s'écrase sur le poteau et rebondit sur le dos d'Alexis sans franchir la ligne. Balle de match pour Kevin qui convertit et envoie nos couleurs pour la 1ère fois au 4ème tour.

A noter le geste des dirigeants cobistes qui a ravi la nouvelle trésorière Céline pour son premier gros match:  la part de la recette due aux visiteurs est restée dans la caisse locale. Une pensée aussi pour le trésorier adjoint Guy qui a connu une alerte santé.

Tirage ce mercredi au siège de la ligue et remise des maillots.

A venir les photos des très nombreux journalistes présents à la Jaloussée cet après-midi. 

 

 

Photos associées : Coupe de France : 3ème tour victorieux contre COB

Pour la 1ere qualification du club pour un 4ème tour, ne boudons pas notre plaisir.

Toutes les photos  prises ce dimanche à la Jaloussée sont publiées dans cet album . Je vous laisse apprécier l'effort, la concentration, la fatigue sur  les visages des acteurs mais aussi des spectateurs/trices , les commentaires sont ouverts , dans le respect  ( devais-je l'écrire ?)

 

Un grand merci au photographe local Franck Perrin ainsi qu'à Pascale Thoraval  pour la mise à disposition des photos. Ils proposent des angles de vue pour parfaitement quadriller l'aire de jeu.

( on peut toutes les retrouver sur la page facebook dédiée de la Ligue de Bretagne)

De magnifiques clichés d'instant de vie, de sport, de travail sont affichés sur le site web  et la page facebook de F Perrin.

Commentaires