Envie de participer ?

Match au sommet contre Stade Briochin

Publié il y a 2 mois

Match au sommet contre Stade Briochin

Match au sommet entre les co-leaders ce week-end à la Jaloussée sur un terrain à peine dégelé et qui se dérobait parfois.

La jeunesse briochine a fait montre de toutes ses qualités  en monopolisant le ballon durant 40 minutes dans le 1er acte. 5 occasions nettes visiteuses : 1 arrêt de Quentin , 2 coups de pieds concrétisés (  un penalty généreux et un corner non maitrisé), une magnifique action collective qui se termine par une tête dans la lucarne), 1 tête ratée . 0-3 en une demi-heure, un véritable calvaire pour nos couleurs.

La sortie du banc du pré-retraité Rabet donne les premiers espoirs, le ballon est tenu plus haut et la pression bascule vers la surface adverse.

Aux retours des vestiaires, changement total. Sur corner, Ronan botte un corner direct , un peu aidé par le portier adverse. La confiance revient, le retour est possible. Les jaunes ne sortent plus de leur camp mais il y a un poteau, un pied, un arrêt de goal qui empêchent la réduction de l'écart. L'expulsion d'un defenseur adverse confirme l'impression , Florent, Alexis , Martin,Richard, Gaetan poussent. Le 2nd but par Martin n'arrive qu'à la 86ème. Sur l'ultime action des arrêts de jeu, le goal adverse flambe et ne concède pas ce fameux 3ème but attendu par le public local , venu en nombre, qui se faisait de plus plus bruyant.

Une mi-temps par équipe mais un réalisme supérieur pour les visiteurs qui empochent les 3 points et confortent leur place de leader.

Merci à Xavier Bonny, correspondant Ouest-France pour ces clichés. On peut retrouver son travail sur son compte Instagram sous xavierbonny1 .

Photos associées : Match au sommet contre Stade Briochin

Commentaires