Envie de participer ?

26

sept. 2021

1er Derby de la saison

Publié il y a 2 mois

Le 26 sept. 2021, de 15h30 à 17h30, à l'extérieur
Lieu : Equipe A


Résultat

Plaintel Sports 1
0
2
SBQ FC1

Après la claque inaugurale à Dinard lors de la 1ere journée et le mieux entrevu en coupe de France à Bégard, nous couleurs se devaient de réagir. Comme rien ne sera facile cette saison, Rod Oger doit déclarer forfait pour une épaule récalcitrante. Malgré ce dernier contre-temps en date, notre effectif est confiant et motivé , entre autre avec le retour de Martin Rouxel.

Sur la belle pelouse du site de Crapado, les premières banderilles sont posées par les Plaintelais. C'est le début de la sobre et très efficace démonstration d'Alexis Beaurepaire qui supplée Quentin Carré dans les buts. Lorsqu'il n'arrête pas les frappes cadrées, elles s'échouent sur son montant.

Le jeu est présent et alerte mais le danger le plus pressant rode autour de notre surface. Nos attaques n'arrivent pas à trouver une position favorable de tir. C'est le moment que choisit Gaêtan Oger pour chipper le ballon à son défenseur , solliciter un une-deux et nettoyer la lucarne. Cette ouverture du score marque la fin du 1er quart d'heure. Malheureusement, coup sur coup, Gaëtan Oger et Romain Le Nay doivent céder leur place pour blessure musculaire . Richard Rabet quitte son milieu et glisse en charnière centrale avec Thomas Le Guellec qui donne le tempo dans les interventions tranchantes. Ronan Olivry et Florent Carrée rentrent et n'ont que peu de temps pour s'acclimater au jeu tantot fait de finesse tantot fait de rugosité. La mi-temps est sifflée en notre faveur.

Au retour des citrons, les jaunes plaintelais poussent encore plus mais de manière stérile et les corners sont sans aucun danger. Pierre-Louis Hellio et Aurélien Tardivel sont au four et au moulin pour endiguer les velléitées adverses. Le prochain but sera déterminant et nos contre attaques échouent dans le dernier ou avant dernier geste. Nos latéraux Hugo Carré et Alan Tradivel ont moins le loisir de monter sur leurs ailes.  Dans la même action, deux positions de tir d'Alexis Thomas sont mises en échec et sur le contre , Alexis détourne du pied le ballon de l'égalisation locale. Le public commence à vibrer. Hugo se blesse, Paul Le Coq rentre en milieu et Thomas réorganise sa défense, les consignes sont claires et chacun s'applique à les respecter pour défendre l'avantage. Florent Carré , passé en n°9, est la conclusion d'une action mais il est signalé en position illicite. Il remet cela mais est accroché dans la surface .Richard Rabet ne se laisse pas perturber par l'intox du gardien adverse et trouve le petit filet pour porter l'avance à 2 unités. Il reste 15 minutes à tenir.

Personne n'est avare de ses efforts et l'équipe fait front. Après 5 minutes de temps additionnel, l'arbitre siffle les 3 coups : l'équipe tient sa 1ere victoire de la saison 2021-22.  L'infirmerie que l'on espérait voir de vider compte 4 nouveaux pensionnaires ....

Commentez l’évènement