Envie de participer ?

U18 fin de parcours en coupe

Publié il y a 1 mois

U18 fin de parcours en coupe

Sous un beau soleil printanier et une belle pelouse généreuse, ce 1/8 eme de final a offert une belle confrontation.
La différence de niveau , D1 pour nos adversaires du jour- Cercle Croix St Lambert, a rarement été visible.
La maitrise du jeu a été pour les visiteurs mais nos couleurs leur ont largement donné le change.
Théo ,de son poste d'arrière droit, a souvent dédoublé avec Johann pour porter directement le danger tandis que Guillaume sur l'autre aile cadenassait le vibrant ailier droit bien aidé par Thomas.
 Dans l'axe Yoni se chargeait de retirer les munitions du puissant canonnier orange tandis que Antoine se chargeait de la relance. Ses quelques percées ont manqué de dernier relais pour être décisives.
Dans l'entre jeu, Romain,  notamment sur coup de pieds arrêtés, tentait de mettre ses coéquipiers dans les meilleures dispositions.
François, toujours en mouvement, transperçait parfois et semait le doute dans la defense adverse tandis que Gurvan , balle au pied, cherchait la situation de frappe.
Seul en pointe Yacouba harcelait sans relache, récupérait et s'offrait quelques opportunités. Enzo , sereinement, principalement dans ses 5,5m, captait les rares tentatives .

Avant la mi-temps, Lukas, qui avait pris le temps de digérer son B..-M..sur le  banc de touche,  rentrait et sur son 2nd ballon ouvre la marque d'une frappe dans le petit filet.

La 2nde mi-temps va voir l'équipe invitée accroitre sa pression sur nos buts et nos contres manquent de précision dans l'avant-dernier ou dernier geste pour creuser l'écart.
Enzo fait quelques parades mais doit s'incliner par 2 fois sur des corners. Le temps file, le courage ne manque pas mais les forces s'amenuisent et la lucidité fait parfois défaut. Dans un dernier rush du désespoir, 2 attaquants locaux se retrouvent en situation de combler l'écart mais le dernier défenseur
commet une faute sanctionnée d'un pénalty. Gurvan exécute la sentence et ramènent les 2 protagonistes à égalité dans les derniers instants du duel. La séance des pénalties approche ...

Fred , qui supplée l'arbitre désigné défaillant, accorde 4 minutes de temps additionnel. Sur l'ultime action briochine, le dégagement , en totale rupture et mal assuré, termine dans les pieds d'un attaquant adverse qui tente la frappe des 18 mètres.
Le ballon s'élève pour terminer sous la barre au 2nd poteau laissant nos couleurs dans un état de déception immense.

Félicitations aux 12 valeureux du jour qui y ont cru jusqu'au bout.
Le parcours en coupe s'achève amérement mais il devrait laisser de beaux souvenirs au staff et nombreux spectateurs venus les encourager.

Restent 2 matchs en championnat pour confirmer cet allant et cette détermination.

 

Merci à Mr Alain Touze pour ses clichés

toute l'association

Photos associées : U18_Coupe Jean Tricot_1/8 ème

Commentaires